Toujours Possible de Faire une Première Bonne Impression 

Ecrit par Rouhina Rahbarian

7 sept. 2015 18:13:00

Wow ! Je ne pouvais pas ne pas m'exprimer ainsi. Pourtant ce n'est pas la première fois que je me trouve ici à Boston. J'y suis arrivée hier pour participer à l'évènement annuel d'Inbound Marketing

Je ne m'attendais pas à consacrer ce premier billet d'Inbound Marketing à un sujet autre que des applications savantes servant les objectifs des stratégies marketing digitale globales BtoB.

Le sujet, il s'est imposé à moi.

Je disais donc que je suis arivée hier à Boston avec les géniales applications Air BnB et Uber dans la poche.  

Quel plaisir de me savoir attendue et accueillie comme un membre de famille par mes hôtes qui s'apprêtent à partager leur lieu d'habitation avec moi.

L'hirondelle qui enchante et fait le printemps

Définitivement fan de la technologie qui me facilite la vie, je décide d'appeler Uber, comme ce matin à Paris. Il est venu me chercher en laps de 5' chez moi pour me conduire à l'aéroport. 

Je n'ai pas réussi à l'avoir à l'aéroport de Boston. Question de configuration que je n'ai pas pris le temps de faire. 

J'ai pris donc l'email que mon hôte m'avait envoyé m'indicant le chemin par le transport en commun qui liait l'aéroport à la maison quasiement directement d'après elle.  

Me voilà à l'interconnexion du bus de l'aéroport (mis à disposition gratuitement depuis l'aéroport) et le métro. A ma question où acheter le ticket pour prendre le métro, l'agent de la ligne me dit : pas nécessaire de m'embeter avec ma valise et juste descendre par l'ascenseur et prendre la ligne.  A mon étonnement et interrogation quid au moment de la sortie du métro, il me répond allez-y ! prenez le métro pas de problème. Effectivement tout s'est bien passé. Wow ! 

A la sortie de la station, toujours en prenant l'ascenseur qui me fait oublier la valise, quand même encombrante, je prends tranquillement l'email de mon hôte et suis les indications : "le dos tourné à la station, prendre à droite la rue qui passe devant". "Continuer tout droit. 10' plus tard, vous verrez à votre gauche la Rue indiquée dans l'adresse de la maison". 

Me voilà maintenant loin de la station mais sans le moindre signe de la maison. Il y avait quelque chose qui n'allait pas. Je m'arrete, toujours l'email imprimé de mon hôte dans la main, je prends mon téléphone pour appeler au secour Google Maps.

Avant même de l'allumer, je vois une dame s'arreter et me demander si j'étais perdue ? Naturellement je lui remets les indications de mon hôte. Elle me dis alros, que mon hôte s'est trompé juste d'un mot. En fait, il fallait prendre la gauche en sortant du métro et non la droite ! 

Bien qu'elle s'appretait à se garer pour rentrer chez elle, arrivée du boulot, elle m'a proposé de m'y conduire. Elle m'a aidé à monter la valise et voilà que 3' après je me trouvais chez moi situé en haut d'une petite coline.

Je suis juste enchantée par le geste mais aussi par le fait d'avoir été dispensée de monter la pente :)

Lorsque Uber ne répond pas parce qu'il faut le configurer, il y a heureusement, je ne sais pas comment qualifier ce type d'actions, de gestes qui va au-delà de la juste "bonne volonté" d'un être humain.

Une hirondelle qui vient par elle-même en hiver et donne la conviction d'être au printemps malgré tout. Wow ! 

La bonne impression, sans l'intention de la donner, première ou pas, est sans doute celle qui produit l'effet le plus durable.

 

Topics: Evènements

Posts publiés récemment