La Déclaration d'AXIZ eBusiness Validée sur Datadock

Posted by Rouhina Rahbarian

31 mai 2017 13:17:23

Vous avez sans doute été informé, en tant que Dirigeant d'entreprise, Responsable de Formation et DRH, que le Datadock est, depuis janvier 2017, la base de données commune aux financeurs de la formation professionnelle (OPCA, OPACIF, État, Région, Pôle emploi et l’Agefiph) pour s’assurer de la qualité des formations qu’ils prennent en charge. 

Le 30 mai 2017 est une date marquante pour AXIZ eBusiness en tant qu'Organisme de Formation. Sa déclaration sur Datadock a été validée. Il réponds donc parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et est donc «référençable» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

Etre référençable dans Datadock signifie que les preuves de qualité fournies par l'Organisme de Formation en réponse aux 21 indicateurs définis par la Loi ont été validées. La validation des preuves déclarées dans Data Dock est donc un gage de qualité, de la conception à la réalisation et le suivi des formations dispensées par l'Organime de Formation.

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Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn, Formation Prospection Digitale

7 Etapes Essentielles d'une Formation LinkedIn pour Prospecter

Posted by Rouhina Rahbarian

21 déc. 2016 15:46:48

Les rencontres occasionnées par des évènements professionnels, sont propices à des échanges sur la transformation de l'entreprise dans toutes ses dimensions. La dimension commerciale de la transformation domine souvent les discussions et suscite des remarques du genre, "nos commerciaux ont perdu leur efficacité de la prospection", "les réseaux sociaux sont mal utilisés par les commerciaux", "formation, indispensable certes, mais il faut qu'elle soit productive". De réelles expressions de besoins mais aussi de challenges commerciaux auxquels font face les entreprises.

Ces échanges me permettent d'améliorer en permanence le contenu des formations webmarketing B2B dont celle de LinkedIn destinée à l'équipe commerciale. 

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Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn, Formation Prospection Digitale, Prospection Digitale BtoB

Compétences qui Manquent pour l'Usage Commercial des Réseaux

Posted by Rouhina Rahbarian

13 déc. 2016 19:06:09

Selon la dernière enquête de l'eMarketer, environ 90% des entreprises utilisent les réseaux sociaux pour marketing, service cleint, prospection et vente. Sauf que curieusement, elles manquent souvent des compétences commerciales digitales pour s'en servir correctement et de manière pertinente. La cause, la formation et les ressources pour les employés de première ligne ont été largement ignorées.

Selon une étude menée par Capgemini Consulting à l'echelle mondiale, 9 entreprises sur 10 déclarent que leurs commerciaux n'ont pas les compétences requises pour tirer parti des médias sociaux en tant qu'outil commercial. Un manque à gagner qui se traduit par des occasions et des opportunités d'affaires manquées.

Le cabinet de conseil prévoit la situation s'aggraver en 2017, car les commerciaux devront utiliser de plus en plus de canaux de façon plus diversifiée et sophistiquée pour atteindre les prospects qui n'a plus un point de contact mais plusieurs sur le parcours qu'il poursuit sur le Web. 

Un contexte qui rend la formation des commerciaux aux nouvelles méthodes et techniques de prospection plus que urgent. 

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Créer 1 liste de 1000 Prospects Qualifiés sur LinkedIn en 90 Jours

Posted by Rouhina Rahbarian

30 nov. 2016 19:03:01

Comment ajouter 1000 prospects B2B à votre carnet de contacts sur LinkedIn gratuitement et ne plus acheter des listes de prospects ? Des prospects, de réelles personnes qui acceptent vous lire et vous écouter. Et ça change la donne par rapport aux méthodes classiques d'achat de listes de prospects.

Cette liste de prospects, outre l'avantage d'être gratuite, qualifiée et interactive, elle se met à jour par les prospects eux-mêmes et ne devient jamais obsolète. Un rêve devenu réalité grâce à la nouvelle génération de bases de prospects. La liste de prospects qualifiés à extraire ne dépend que de votre temps et de votre motivation. Voici comment créer une liste de 1000 prospects en 90 jours ?

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Comment utiliser les Groupes LinkedIn pour Générer des Prospects ?

Posted by Rouhina Rahbarian

29 oct. 2016 09:07:00

[Ce billet est mis à jour en juin 2017 compte tenu des modifications de l'interface LinkedIn] Lorsque vient le temps de choisir et joindre des groupes, la première reflexion de la plupart d'entre nous c'est de chercher des groupes par des mots clés issus de notre métier. Cette erreur nous éloigne des profils prospects que nous souhaitons côtoyer parce que nous avons des solutions pour leurs challenges. Or, la bonne pratique c'est de démarrer notre recherche pour joindre des groupes à partir des critères du profil de nos prospects. Ils peuvent être spécifiés à l'aide du moteur de recherche de prospects de LinkedIn. Nous pouvons utiliser des informations du genre :
Dans quel type d'entreprise travaille-t-il (elle) ?
Quel type de titre utilise-il (elle) dans son profil Linked ?
Où son entreprise est-elle située ? (Si le lieu d'implantation du prospect est un critère important.)

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15 Minutes par Jour pour Booster la Visibilité d'un Profil LinkedIn

Posted by Rouhina Rahbarian

14 août 2016 15:32:02

La promotion de la visibilité d'un profil LinkedIn ne se délègue pas

[Ce billet est mis à jour en juin 2017 compte tenu des modifications de l'interface LinkedIn]

L'histoire le montre, la technologie continue son chemin en apportant de nouveaux canaux et de nouvelles méthodes de prospection, plus productives et plus rentables. Les entreprises qui se les approprient, prennent de l'avance sur les autres restant en mode observation passif.

Des plus basiques : Optimisation de Référencement naturel ; Campagne Adwords Search et Display aux plus novatrices telles que La vente sociale sur LinkedIn, l'intégration et l'usage des technologies de la prospection digitale nécessitent compétences, méthodes et organisation.

Autant l'optimisation de référencement naturel et la conduite des campagnes adwords peuvent être déléguées, autant la promotion de la visibilité des activités de l'entreprise sur LinkedIn via les profils des employés, est un challenge individuel.

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Comment ce Manager a Fait Adopter la Vente Sociale par son Equipe ?

Posted by Rouhina Rahbarian

11 juil. 2016 11:47:47

Un retour sur l'expérience raconté par Sophie Barnes. En changeant la mentalité de son équipe par rapport à la vente sociale, elle a changé la stratégie de vente de l'ensemble de la société pour le mieux.

La transition effective des méthodes de prospection traditionnelle vers la prospection digitale, appelé aussi le sociel selling ou la vente sociale commence souvent par une seule personne. À Xchanging, les pratiques de vente sociale ont commencé avec Sophie Barnes, le Manager de groupe Global Media Social. Avec sa conviction pour la puissance de la vente sociale, Sophie a conduit l'adoption et la transformation par l'éducation et le retour sur l'expérience. Elle a laissé les résultats faire le reste.

Voici son retour d'expérience :

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Comment Améliorer son Compte LinkedIn en 5 points ?

Posted by Rouhina Rahbarian

10 juil. 2016 09:30:00

Objectif : Créer le compte LinkedIn à partir d'une Stratégie 

Nombreux sont des Dirigeants et des Responsables Marketing qui arrivent sur LinkedIn pour se faire un réseau dans l'objectif de générer des prospects et du business mais souvent sans stratégie. C'est pourquoi, au bout d'un certain temps, ils laissent leur compte à l'abandon.

Je profite de ce dimanche pluvieux pour partager un diagnostic rapide d'un compte LinkedIn utilisé sans stratégie, donc sans carburant pour générer des prospects et les conduire vers le stade client. Une récente formation m'a amené à faire le diagnostic du compte LinkedIn de l'entreprise où j'intervenais pour former le Directeur Marketing et de Vente à intégrer LinkedIn dans leur stratégie Marketing.

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Pourquoi LinkedIn entre dans les Plans de Formation Commerciale ?

Posted by Rouhina Rahbarian

30 avr. 2016 07:00:00

L'entreprise, n'a d'autre choix que d'adapter son fonctionnement aux nouveaux codes imposés par la transformation digitale. Une étude conduite par capgemini alèrte les entreprise sur l'urgence de la formation des commerciaux pour combler le GAP des compétences commerciales digitales.  

Le GAP des compétences commerciales digitales concerne les entreprises B2B et B2C toute taille confondue. Les entreprises qui réussisseront, sont celles qui mettent au centre des réflexions l'adaptation des capacités et des compétences de l'équipe en place. 

La formation du personnel devient un facteur du succès de la transformation digitale du métier commercial. Une grande partie des salariés (89% selon Abilways Digital/TNS Sofres) jugeraient prioritaire de mener un plan de formation pour que chacun acquiert des compétences commerciales digitales

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Prospection par le Contenu : l'Art de Rencontrer le Prospect sur son Point de contact du Moment

Posted by Rouhina Rahbarian

3 avr. 2016 09:28:50

La prospection à l'ancienne s'organise autour d'un point de contact unique du prospect : son numéro de téléphone, son adresse postale et au mieux son adresse email. 

Il est temps de comprendre que le prospect et le client agile, par définition à fort potentiel commercial, sont joignables en temps réel sur de multiples points de contact.

Le commercial qui remporte le challenge et le business, c'est celui qui s'appuie sur une stratégie de prospection multi-points de contact et rencontre le prospect à son Point de Contact du Moment traduit par ZMOT (Zero Moment of Truth).

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Topics: Inbound Marketing, SMO : Prospecter via LinkedIn, Prospection Digitale BtoB