Tutoriels LinkedIn Entreprise Gratuits Fonctions Interface 2017

Posted by Rouhina Rahbarian

29 août 2017 09:05:00

Je sais. Vous attendiez probablement une image composée d'icones représentant un professionnel avec des documents pédagogiques pour apprendre à utiliser LinkedIn, couvertures portant le logo du réseau LinkedIn. 

L'image d'entête de ce billet, certes ne représente pas des cahiers et du matériel pédagogique, mais elle contient l'essentiel que chaque professionnel vient chercher sur LinkedIn. Comment ?

Lire la suite

Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn

Créer 1 liste de 1000 Prospects Qualifiés sur LinkedIn en 90 Jours

Posted by Rouhina Rahbarian

27 août 2017 12:58:04

Comment ajouter 1000 prospects B2B à votre carnet de contacts sur LinkedIn gratuitement et ne plus acheter des listes de prospects ? Des prospects, de réelles personnes qui acceptent vous lire et vous écouter. Et ça change la donne par rapport aux méthodes classiques d'achat de listes de prospects.

Cette liste de prospects, outre l'avantage d'être gratuite, qualifiée et interactive, elle se met à jour par les prospects eux-mêmes et ne devient jamais obsolète. Un rêve devenu réalité grâce à la nouvelle génération de bases de prospects. La liste de prospects qualifiés à extraire ne dépend que de votre temps et de votre motivation. Voici comment créer une liste de 1000 prospects en 90 jours ?

Lire la suite

Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn

7 Etapes Essentielles d'une Formation LinkedIn pour Prospecter

Posted by Rouhina Rahbarian

21 déc. 2016 15:46:48

Les rencontres occasionnées par des évènements professionnels, sont propices à des échanges sur la transformation de l'entreprise dans toutes ses dimensions. La dimension commerciale de la transformation domine souvent les discussions et suscite des remarques du genre, "nos commerciaux ont perdu leur efficacité de la prospection", "les réseaux sociaux sont mal utilisés par les commerciaux", "formation, indispensable certes, mais il faut qu'elle soit productive". De réelles expressions de besoins mais aussi de challenges commerciaux auxquels font face les entreprises.

Ces échanges me permettent d'améliorer en permanence le contenu des formations webmarketing B2B dont celle de LinkedIn destinée à l'équipe commerciale. 

Lire la suite

Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn

Comment utiliser les Groupes LinkedIn pour Générer des Prospects ?

Posted by Rouhina Rahbarian

29 oct. 2016 09:07:00

[Ce billet est mis à jour en juin 2017 compte tenu des modifications de l'interface LinkedIn] Lorsque vient le temps de choisir et joindre des groupes, la première reflexion de la plupart d'entre nous c'est de chercher des groupes par des mots clés issus de notre métier. Cette erreur nous éloigne des profils prospects que nous souhaitons côtoyer parce que nous avons des solutions pour leurs challenges. Or, la bonne pratique c'est de démarrer notre recherche pour joindre des groupes à partir des critères du profil de nos prospects. Ils peuvent être spécifiés à l'aide du moteur de recherche de prospects de LinkedIn. Nous pouvons utiliser des informations du genre :
Dans quel type d'entreprise travaille-t-il (elle) ?
Quel type de titre utilise-il (elle) dans son profil Linked ?
Où son entreprise est-elle située ? (Si le lieu d'implantation du prospect est un critère important.)

Lire la suite

Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn

15 Minutes par Jour pour Booster la Visibilité d'un Profil LinkedIn

Posted by Rouhina Rahbarian

14 août 2016 15:32:02

La promotion de la visibilité d'un profil LinkedIn ne se délègue pas

[Ce billet est mis à jour en juin 2017 compte tenu des modifications de l'interface LinkedIn]

L'histoire le montre, la technologie continue son chemin en apportant de nouveaux canaux et de nouvelles méthodes de prospection, plus productives et plus rentables. Les entreprises qui se les approprient, prennent de l'avance sur les autres restant en mode observation passif.

Des plus basiques : Optimisation de Référencement naturel ; Campagne Adwords Search et Display aux plus novatrices telles que La vente sociale sur LinkedIn, l'intégration et l'usage des technologies de la prospection digitale nécessitent compétences, méthodes et organisation.

Autant l'optimisation de référencement naturel et la conduite des campagnes adwords peuvent être déléguées, autant la promotion de la visibilité des activités de l'entreprise sur LinkedIn via les profils des employés, est un challenge individuel.

Lire la suite

Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn

CheckList de 15 points Essentiels d'un Profil LinkedIn pour Prospecter

Posted by Rouhina Rahbarian

7 déc. 2015 08:30:00

Avez-vous consulté "Sophisticated Marketer's Guide to LinkedIn" édité par LinkedIn ? Il démontre la place prépondérante que LinkedIn occupe dans les stratégies marketing et explique comment l'intégrer de manière optimale à la stratégie du marketing digital B2B.

L'un des sujets abordés dans le guide c'est l'inévitable optimisation de profil linkedin. Elle est le point de départ de toute démarche de social selling. Reste à l'entretenir et l'actualiser au moins une fois par mois. Ce check-list d'optimisation du profil, un rappel, vous aide à vérifier que rien d'essentiel n'est oublié.

Lire la suite

Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn

Comment Générer du Trafic via LinkedIn sur le Site de l'entreprise ?

Posted by Rouhina Rahbarian

25 nov. 2015 15:26:32

LinkedIn s'impose comme une plate-forme de visibilité mais aussi comme une source de trafic qualifié en B2B et d'acquisition automatique de prospects. Vous vous demandez peut-être si LinkedIn fonctionne aussi efficacement pour une entreprise dont les clients sont situés principalement sur le marché français. Les résultats de l'étude annuelle de Baromètre InfoDécideurs sont très encourangeants. "Seulement 5% des décideurs interrogés ne sont pas présents sur les réseaux sociaux. Grand gagnant, Linkedin est le réseau social préféré de 73 % des utilisateurs". Je cite : "Malgré une forte présence dans les réseaux digitaux ou physiques, les décideurs français restent très consommateurs d’information. Une réalité des échanges B2B dont témoigne le faible taux de contribution : 11 % seulement s’estiment significativement contributeurs, apportant de l’information utile à leurs pairs." 

Les décideurs français sont donc majoritairement consommateurs de contenus. Et cela profite à toute entreprise qui a une stratégie de rédaction pour le Web. Elle peut alors utiliser LinkedIn pour générer du trafic qualifié sur son site. Voici comment faire de LinkedIn un élément clé de votre stratégie de marketing de contenu pour générer du trafic et des ventes.

Lire la suite

Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn

6 Méthodes pour bien Démarrer une Prospection B2B sur LinkedIn

Posted by Rouhina Rahbarian

4 oct. 2015 14:35:00

LinkedIn est, selon Institut de content marketing, la principale plateforme de social selling B2B utilisée par les commerciaux pour organiser, préparer et réaliser leurs actions de prospection commerciale via les réseaux sociaux. 

Le moteur de recherche de LinkedIn est logiquement l'endroit où commencer une démarche de prospection commerciale. Pourtant, parfois la quête peut être longue pour trouver des prospects qualifiés.

C'est là que 6 autres méthodes pour identifier des prospects qualifiés viennent en aide dans la labyrinth du social selling B2B sur LinkedIn. Les voici expliquées pour trouver des prospects qualifiés autrement que via le moteur de recherche. 

Lire la suite

Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn

Comment trouver des prospects sur LinkedIn ?

Posted by Rouhina Rahbarian

14 avr. 2015 09:32:00

Linkedin n'est pas Google. Il est doté d'un moteur de recherche intelligent certes, mais ne devine pas encore votre pensé. N'attendez pas de lui à vous livrer dès le premier mot clé la liste prête à l'emploi des prospects à démarcher. Pour mettre l'intelligence du moteur de recherche de Linkedin au service de vos démarches commerciales, quelques étapes sont nécessaires avant de trouver des prospects ciblés. Les voici expliquées à l'aide des exemples pratiques :

Lire la suite

Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn

Comment créer un Profil LinkedIn efficace en 10 étapes ?

Posted by Rouhina Rahbarian

16 mars 2015 14:41:00

Un profil efficace est indispensable pour capter l'attention et motiver la prise de contact 

LinkedIn réunit plus de 470 000 000 professionnels dont 11 000 000 en France. Il ne s'agit pas d'un simple annuaire mais d'une vraie place de marché avec des personnes réelles. Chaque jour il y a environ 40000 nouveaux professionnels qui se joignent au réseau. 70% s'y connectent au moins une fois par semaine, 81% sont présents dans un groupe et 59% y contribuent. Une source d'opportunité inépuisable dont l'exploitation nécessite un profil optimisé et efficace. Un check liste de 15 points essentiels d'un profil LinkedIn complète les bonnes pratiques d'optimisation de profil LinkedIn présentée sur cette page.

Voici 10 choses à faire pour créer un profil LinkedIn efficace

Lire la suite

Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn

Posts publiés récemment