4 solutions pour booster le référencement géolocalisé

Posted by Rouhina Rahbarian

25 oct. 2016 22:59:35

Selon les chiffres publiés par Google, 54% des recherches sont locales. Tandis que le Top 3 des résultats, attirent 80% du trafic. Savez-vous que les avantages d'une visibilité dans les résultats géolocalisés de Google et Google Maps n'est pas réservé qu'à des commerces de proximité ? Toute entreprise qui vise à atteindre des internautes par des critères de ciblage local est concernée par des solutions et actions aboutissant à booster le référencement géolocalisé de l'entreprise qu'il soit à proximité de son lieu d'implentaion ou bien sur des zones lointaines géographiquement, tel que des marchés à l'export. 

Avant d'aller plus loin dans la présentation des solutions pour booster le référencement géolocalisé d'une entreprise, j'ai voulu m'assurer si le constat que je viens de faire par rapport au besoin des décideurs à booster le référencement local de leur entreprise se confirmait par les tendance de recherches sur Google. Voilà ce que j'ai obtenu. La guerre pour chercher des prospects ciblés dans la proximité ou sur des marchés à l'export est bel et bien lancée.

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Topics: SEA : Prospecter via Campagnes Adwords, SEO : Référencement Géolocalisé

Comment Booster le Trafic Local d'un Site ou d'un Point de Vente ?

Posted by Rouhina Rahbarian

12 janv. 2016 19:00:00

Les entrepries qui avaient réussi à positionner leur site ou leur point de vente via la méthode de référencement naturel local de Google+ Local (Google MyBusiness - Google Maps) font face à de nouveaux challenges depuis que Google a changé ses règles. Il n'y a plus que 3 places au lieu de 7 dans les résultats naturels de recherche locale.

En même temps l'enjeu commercial d'un positionnement en tête des résultats de recherches locales devient de plus en plus important et pousse les entreprises à chercher des alternatives au référencement naturel via Google+ Local pour ne plus être à la merci d'une seule source.

Un post édité en nov 2016 présente les nouvelles solutions pour booster le référencement local

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Topics: SEO : Référencement Naturel, SEA : Prospecter via Campagnes Adwords, SEO : Référencement Géolocalisé

Quel Type de Page GooglePlus Local dois-je Créer pour mon Entreprise ?

Posted by Rouhina Rahbarian

26 mai 2015 08:52:00

Pourquoi créer une page Google+ local alors que le site de mon entreprise est bien référencé sur Google ?  C'est la question que se posent la plupart des dirigeants d'entreprises. Les Pages Jaunes, quasiement la seule solution utilisée par les entreprises pour se rendre visible de la clientèle locale a été remplacée par de nouvelles solutions dont la principale est Google+Local. 

L'évolution permanente du référencement géolocalisé proposé par Google et ses différentes appellations : Google Business Center, référencement sur Google Maps, Page Google Adresse puis Page Google+ sur Google My Business, depuis son lancement en 2007, est source de confusion et d'interrogation pour le responsable du développement commercial. Il se demande souvent : "quel type de page google plus local dois-je choisir pour mon entreprise ?".  Ou bien s'agissant d'une entreprise BtoB, je rencontre fréquemment des qestions relevant de l'intérêt d'une page google+ pour btob.

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Topics: SEO : Référencement Géolocalisé

Pourquoi Google My Business devient l'allié Indispensable de Google adwords ?

Posted by Rouhina Rahbarian

16 juil. 2014 17:23:00

Google MyBusiness, Obligatoire pour Extension de lieu

Ce contenu est destiné à toute personne qui pilote des campagnes Google adwords. Particulièrement à celles qui utilisent les avantages d'extension de lieu. La fonctionnalité qui équivaut le référencement et la visibilité géolocalisés. Un post édité en nov 2016 présente les nouvelles solutions pour booster le référencement géolocalisé

Le Référencement local issu de Google Mybusiness combiné aux actions commerciales via Google Adwords devient plus performant et attire des internautes situés ou cherchant dans la proximité.

Google nous annonce qu'il va supprimer les extensions de lieu saisies manuellement à partir du 18 août 2014.

Résultat, l'extension de lieu, l'adresse associée manuellement aux campagnes adwords qui s'affichait avec les annonces premium issues de Google adwords, va disparaître au profit de l'adresse importée automatiquement via Google My Busness. 

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Topics: SEA : Prospecter via Campagnes Adwords, SEO : Référencement Géolocalisé

3 astuces SEO pour optimiser le référencement page Google+ Local

Posted by Rouhina Rahbarian

19 mai 2014 13:48:00

Bonnes pratiques pour optimisaer le référencement de la page Google+

La Page Google+ Local devient plus qu'un plus pour le référencement naturel. Que vous ayez déjà la page Goole+ de votre société ou que vous envisagiez de créer votre Page Google+  il y a trois choses simples et rapides que vous pouvez faire pour booster le référencement naturel de votre Page Google+  Les voici :

1. Optimiser la partie des liens

Chaque page Google plus contient une partie où vous pouvez créer autant de liens vers les pages importantes pour votre activité. Il se trouve sous l'onglet Info de la barre de navigation de la page :

L'insertion de l'URL de votre site web semble être évidente. Mais vous devez également insérer tous les liens importants vers lesquels vous souhaitez générer du trafic :  le blog de votre société, vers vos profils sur les réseaux sociaux, les pages entreprise que vous animez sur les réseau sociaux... Voici les liens insérés dans la page Google+ d'AXIZ eBusiness 

Avantages pour le référencement naturel : Ces liens sont non suelement une source de visibilité en plus pour les contenus publiés par votre société sur le net, mais ils fournissent des informations à Google pour pouvoir déterminer le niveau de pertinence de votre Page Google+ lors d'une requête formulée relative à votre société sur le moteur de recherche. Ces liens vont aussi aider les personnes atttéries sur votre page de découvrir ce que vous êtes et ce que vous faites.

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Topics: SEO : Référencement Géolocalisé