Quel Type de Page GooglePlus Local dois-je Créer pour mon Entreprise ?

Posted by Rouhina Rahbarian

26 mai 2015 08:52:00

Pourquoi créer une page Google+ local alors que le site de mon entreprise est bien référencé sur Google ?  C'est la question que se posent la plupart des dirigeants d'entreprises. Les Pages Jaunes, quasiement la seule solution utilisée par les entreprises pour se rendre visible de la clientèle locale a été remplacée par de nouvelles solutions dont la principale est Google+Local. 

L'évolution permanente du référencement géolocalisé proposé par Google et ses différentes appellations : Google Business Center, référencement sur Google Maps, Page Google Adresse puis Page Google+ sur Google My Business, depuis son lancement en 2007, est source de confusion et d'interrogation pour le responsable du développement commercial. Il se demande souvent : "quel type de page google plus local dois-je choisir pour mon entreprise ?".  Ou bien s'agissant d'une entreprise BtoB, je rencontre fréquemment des qestions relevant de l'intérêt d'une page google+ pour btob.

Lire la suite

Topics: SEO : Référencement Géolocalisé

3 astuces SEO pour optimiser le référencement page Google+ Local

Posted by Rouhina Rahbarian

19 mai 2014 13:48:00

Bonnes pratiques pour optimisaer le référencement de la page Google+

La Page Google+ Local devient plus qu'un plus pour le référencement naturel. Que vous ayez déjà la page Goole+ de votre société ou que vous envisagiez de créer votre Page Google+  il y a trois choses simples et rapides que vous pouvez faire pour booster le référencement naturel de votre Page Google+  Les voici :

1. Optimiser la partie des liens

Chaque page Google plus contient une partie où vous pouvez créer autant de liens vers les pages importantes pour votre activité. Il se trouve sous l'onglet Info de la barre de navigation de la page :

L'insertion de l'URL de votre site web semble être évidente. Mais vous devez également insérer tous les liens importants vers lesquels vous souhaitez générer du trafic :  le blog de votre société, vers vos profils sur les réseaux sociaux, les pages entreprise que vous animez sur les réseau sociaux... Voici les liens insérés dans la page Google+ d'AXIZ eBusiness 

Avantages pour le référencement naturel : Ces liens sont non suelement une source de visibilité en plus pour les contenus publiés par votre société sur le net, mais ils fournissent des informations à Google pour pouvoir déterminer le niveau de pertinence de votre Page Google+ lors d'une requête formulée relative à votre société sur le moteur de recherche. Ces liens vont aussi aider les personnes atttéries sur votre page de découvrir ce que vous êtes et ce que vous faites.

Lire la suite

Topics: SEO : Référencement Géolocalisé

Posts publiés récemment