Comment Augmenter le Trafic Gratuit et Qualifié d'un site B2B ?

Posted by Rouhina Rahbarian

11 avr. 2017 18:57:21

Qui des décideurs ne vise pas à augmenter la part des prospects générés par le référencement naturel ? Un challenge qui se traduit sur Google par la progression des requêtes du type "Comment augmenter le trafic gratuit et qualifié de son site B2B ?" 

Savez-vous que dans la bataille pour se positionner de manière gratuite dans les résultats de recherche et attirer le prospect idéal à forte probabilité de conversion, le site qui gagne c'est celui qui connaît son prospect et lui propose un contenu calqué sur ses besoins du moment ?

C'est pourquoi, la question à se poser au préalable, c'est plutôt "Comment élaborer une stratégie et un plan d'actions pour augmenter le trafic gratuit et qualifié d'un site B2B ?"

Ce billet vous aide à le faire en 5 étapes.

Lire la suite

Topics: Inbound Marketing, Formation Prospection Digitale, SEO : Ecrire pour le Web

Comment Faire un Cahier des Charges pour un Site Web Performant ?

Posted by Rouhina Rahbarian

7 janv. 2017 07:22:57

Est-ce qu'un dirigeant d'entreprise, se contenterait juste d'une maquette pour faire bâtir un local ? Pourquoi alors il en va souvent ainsi quand il s'agit de la création ou de la refonte du site web ? La réponse à la question si le projet de création ou de refonte de site a fait l'objet d'un cahier des charges, est souvent négatif. Et lorsque l'entreprise a fait l'effort pour faire un cahier des charges pour son site web, il ne contient en général que la description de la façade du site. 

Lire la suite

Topics: SEO : Ecrire pour le Web, SEO : Conception de Site

5 Méthodes & Bonnes Pratiques pour Générer du Trafic Qualifié

Posted by Rouhina Rahbarian

15 juin 2015 07:49:00

Internet est une source inépuisable de clients potentiels. Pourtant attirer un maximum d’internautes qualifiés sur un site est un challenge permanent qui nécessite Outils, Méthodes et Compétences. Indispensables mais pas suffisants. Pour rencontrer ses objectifs, une stratégie marketing digitale ne peut être que globale organisée autour d'un site optimisé et mise en oeuvre de manière cohérente. Voici une aide mémoire de 5 étapes à avoir sous la main lors de l'élaboration d'une stratégie marketing digital globale.

Lire la suite

Topics: SEO : Référencement Naturel, Formation Prospection Digitale, SEO : Ecrire pour le Web, SEO : Conception de Site

7 Choses à Faire pour Devenir un Bon Rédacteur Web

Posted by Rouhina Rahbarian

20 févr. 2015 10:46:00

7 Habitudes d'un Bon Rédacteur Web

Les professionnels ont changé de comportement face au démarchage commercial grâce à l'évolution de leurs environnement technologique. Ils effectuent 57% de leur parcours de prise de décision d'achat sur le Web avant de rencontrer un commercial. 

Le challenge est alors de pouvoir rencontrer le prospect professionnel sur son parcours sur le Web, là où qu'il se trouve : sur des moteurs de recherche, des sites sectoriels, des réseaux sociaux, des plate-formes de partage d'images, de vidéos... une prospection à 360°

Dans ces conditions, la rédaction du contenu à valeur ajoutée pour toucher le prospect devient un mal indispensable pour toutes les entreprises. Si votre entreprise s'occupe en interne de cette nouvelle méthode de prospection B2B, il y a 7 habitudes recommandées pour la personne en charge de la Rédaction pour gangner en productivité et en efficacité.

Lire la suite

Topics: SEO : Référencement Naturel, Inbound Marketing, SEO : Ecrire pour le Web

20 Idées de Contenu pour Générer des Prospects BtoB

Posted by Rouhina Rahbarian

26 janv. 2015 23:29:00

La rédaction de contenu pour le Web, utilisée par les entreprises pour bâtir des liens optimisés (backlinks), s'est transformé au cours de temps en un outil de Prospection (une branche d'Inbound Marketing). La stratégie étant de toucher le prospect au moment où il s'informe et se documente sur le Web en lui remettant un contenu pertinent dont il a besoin pour répondre à une problématique ponctuelle ou pour optimiser une décision d'achat.

Cela paraît magique mais nécessite de réussir le challenge d'une publications soutenues et variées. Rédiger pour le Web est une démarche commerciale comme une autre. Elle ne s'arrête jamais, enfin tant que l'entreprise veut exister et se développer. Elle demande motivation et de nouvelles idées. 

Ces 20 idées de contenus, illustrées ci-dessous, peuvent vous faire gagner du temps pour diversifier vos créations. N'oubliez pas de faire un inventaire de l'existant. L'expérience montre que l'entreprise regorge de contenus dispersés dans le système d'information. 

Lire la suite

Topics: Inbound Marketing, SEO : Ecrire pour le Web, Prospection Digitale BtoB