14 Chiffres à Connaitre pour Décider à Utiliser Google Adwords

Posted by Rouhina Rahbarian

25 juin 2017 11:42:03

Pas sûr si Google AdWords est un bon investissement pour votre entreprise? Vous vous posez sans doute les questions que la plupart des dirigeants et responsables marketing me posent lors des échanges occasionnés au sujet des méthodes de prospection digitale.  

Je consacre ce billet à des questions qui me sont le plus souvent posées. Pour y répondre je m'appuie sur des chiffres Adwords qui parlent d'eux-mêmes. Ce sont des chiffres à connaître pour décider d'utiliser Google Adwords pour générer des ventes sur un site ecommerce ou pour générer des prospects motivés à fort potentiel de conversion.

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Topics: SEA : Prospecter via Campagnes Adwords

Comment Justifier le Budget de Marketing Multicanal ?

Posted by Rouhina Rahbarian

21 juin 2017 22:52:20

Imaginez que vous soyez l'heureux responsable marketing d'un site ecommerce. Vous avez investi dans différentes sources de trafic : Référencement naturel, Réseaux sociaux, Adwords...

Pour optimiser votre budget vous avez besoin de savoir ce qu'un euro investi dans chaque canal vous apporte au final. Vous avez en d'autre terme, besoin d'un modèle pour répartir le chiffre d'affaires global entre ces multiples canaux qui se mélangent sur le chemin qui conduit à la conversion. 

Un challenge me direz-vous compte tenu du nombre de combinaisons possibles des canaux par lesquels les internautes passent avant de réaliser leur achat. 

Connaissez-vous les modèles d'attribution de conversion disponibles dans Google analytics ? Leur rôle, vous aider à répartir le chiffre d'affaires généré entre les sources de trafic participant à la conversion et optimiser votre budget de marketing multicanal. 

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Topics: SEA : Prospecter via Campagnes Adwords, Formation Prospection Digitale, SEM : Google Analytics

Pourquoi Utiliser Google Adwords pour un Site Ecommerce ?

Posted by Rouhina Rahbarian

18 juin 2017 20:26:54

D'où vient le trafic de votre site ecommerce ? Comment faites-vous pour distinguer le trafic qualifié du non qualifié ? Quelle outils utilisez-vous pour avoir la possibilité de choisir le profil des personnes vs. prospects que vous souhaitez attirer sur votre site marchand ? La réponse à cette dernière question est sans doute celle qui a plus d'impact sur la réalisation des objectifs du site. Dans un contexte de prospection 100% digitale et multcanale, la plate-forme Google Adwords est de loin l'espace le mieux doté d'outils pour déployer, en temps réel, des stratégies de prospection ciblée à la carte, actionnables sur des marchés locaux et régionaux intérieurs et à l'exportation avec l'avantage d'une gestion réactive et instantannée.

Avant d'ouvrir le contenu de ce billet, à savoir : Pourquoi utiliser Google Adwords pour un site ecommerce ? j'aimerai rappeler que l'usage de Google Adwords nécessite compétences, méthodes et bonnes pratiques pour en éviter les pièges

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Topics: SEA : Prospecter via Campagnes Adwords, Prospection Digitale BtoB

4 solutions pour booster le référencement géolocalisé

Posted by Rouhina Rahbarian

25 oct. 2016 22:59:35

Selon les chiffres publiés par Google, 54% des recherches sont locales. Tandis que le Top 3 des résultats, attirent 80% du trafic. Savez-vous que les avantages d'une visibilité dans les résultats géolocalisés de Google et Google Maps n'est pas réservé qu'à des commerces de proximité ? Toute entreprise qui vise à atteindre des internautes par des critères de ciblage local est concernée par des solutions et actions aboutissant à booster le référencement géolocalisé de l'entreprise qu'il soit à proximité de son lieu d'implentaion ou bien sur des zones lointaines géographiquement, tel que des marchés à l'export. 

Avant d'aller plus loin dans la présentation des solutions pour booster le référencement géolocalisé d'une entreprise, j'ai voulu m'assurer si le constat que je viens de faire par rapport au besoin des décideurs à booster le référencement local de leur entreprise se confirmait par les tendance de recherches sur Google. Voilà ce que j'ai obtenu. La guerre pour chercher des prospects ciblés dans la proximité ou sur des marchés à l'export est bel et bien lancée.

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Topics: SEA : Prospecter via Campagnes Adwords, SEO : Référencement Géolocalisé

Ces 4 Erreurs de campagnes Adwords Peuvent Coûter Très Cher

Posted by Rouhina Rahbarian

31 mai 2016 07:54:49

Comment découvrir les erreurs et arrêter les fuites invisibles de vos campagnes adwords ?

Prévenir est mieux que guérir. Si vous êtes au début d'une démarche de création de campagnes Adwords, jetez un oeuil sur ces 11 choses à faire pour ne pas vous faire avoir par Google Adwords.

Google Adwords est incontestablement, une machine puissante pour générer rapidement des prospects qualifiés à un coût insignifiant par rapport aux méthodes de prospection classiques. Cette belle perspective n’est cependant pas sans risque pour tout annonceur novice qui s’y lance de manière improvisée. 

Un compte Google AdWords non ou mal optimisé porte en lui des risques de perte d'argent. Le problème est que les erreurs ne sont pas visibles à l'œil nu. Pour les identifier, il faut passer par les rouages du système et examiner les données.  Dans cet article, vous allez apprendre 4 "passages" pour identifier et isoler rapidement les sources de fuite d'argent.

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Topics: SEA : Prospecter via Campagnes Adwords

Savoir Diagnostiquer un mauvais Taux de Conversion de Landing Page

Posted by Rouhina Rahbarian

8 mai 2016 12:24:02

Le rythme de la transformation digitale de la prospection commerciale s'accélère. Des entreprises vivent au quotidien l'inefficacité de leurs méthodes de prospection habituelles. Un certain nombre font le choix de moderniser leurs méthodes d'acquisition de prospects par la mise en place des Landing Pages (pages d'attérissage", véritables commerciaux avant-vente virtuels. Leur mission : Arriter des prospects, les Convaincre et générer des conversions (leads). Autrement dit, Obtenir les coordonnées des prospects et alimenter automatiquement le fichier des prospects utilisés dans le processus d'acquisition de clients. Cela fait rêver, non ? Surtout si vous prospectez toujours à l'ancienne via des annuaires professionnels sectoriels. Cependant le résultat : "la conversion" n'est pas aussi automatique qu'il paraît. Elle peut ne pas se produire ou être bien en-dessous de l'Objectif. Et lorsque le résultat n'est pas au rendez-vous, c'est en général la Landing Page (page d'attérissage) qui en encaisse la responsablité, tout comme le commercial "traditionnel" sur qui portent les premiers regards d'explications de non performance. Et si la cause était à chercher ailleurs ?

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Comment Booster le Trafic Local d'un Site ou d'un Point de Vente ?

Posted by Rouhina Rahbarian

12 janv. 2016 19:00:00

Les entrepries qui avaient réussi à positionner leur site ou leur point de vente via la méthode de référencement naturel local de Google+ Local (Google MyBusiness - Google Maps) font face à de nouveaux challenges depuis que Google a changé ses règles. Il n'y a plus que 3 places au lieu de 7 dans les résultats naturels de recherche locale.

En même temps l'enjeu commercial d'un positionnement en tête des résultats de recherches locales devient de plus en plus important et pousse les entreprises à chercher des alternatives au référencement naturel via Google+ Local pour ne plus être à la merci d'une seule source.

Un post édité en nov 2016 présente les nouvelles solutions pour booster le référencement local

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Topics: SEO : Référencement Naturel, SEA : Prospecter via Campagnes Adwords, SEO : Référencement Géolocalisé

11 Choses à Faire pour ne pas se faire avoir par Google Adwords

Posted by Rouhina Rahbarian

31 déc. 2015 14:03:51

Google Adwords est incontestablement, une solution puissante pour atteindre rapidement des prospects qualifiés à un coût insignifiant par rapport aux supports de prospection classiques. Cette belle perspective n’est cependant pas sans risque pour tout annonceur novice qui s’y lance de manière improvisée.

Malgré des guides de bonnes pratiques de Google Adwords publiés par Google et disponibles gratuitement en ligne, nombreuses entreprises perdent de l'argent et souvent beaucoup d'argent dans des campagnes Adwords parfois sans même s'en apercevoir.

Que vous soyez sur le pas de lancer vos campanes ou que vous les ayez depuis des années, ces 11 questions peuvent vous aider à découvrir des erreurs et du potentiel pour augmenter la performance de vos actions de prospection via Adwords.

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Quels variables pour le Calcul du ROI des Campagnes Adwords ?

Posted by Rouhina Rahbarian

31 oct. 2015 22:40:12

Savez-vous que parmi tous les indicateurs de mesure de Retour sur l'Investissment disponibles sur Google Adwords, un seul est responsable du succès ou de l'échec de la campagne ? Cela semble difficile à croire, mais c'est vrai. Si ce seul indicateur de mesure est supérieur à celui de vos concurrents, alors vous dominez votre marché. 

Devinez lequel ? Est-ce votre coût par clic (CPC) ? Taux de clics (CTR) ? Le niveau de qualité (QS) ? Taux de conversion ? Coût par conversion ? Ils sont tous importants, mais aucun d'eux ne peut être considéré seul pour déterminer le succès à long terme de votre campagne adwords.

La réponse est GPC ou Gain Par Clic. 

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Topics: SEA : Prospecter via Campagnes Adwords, Prospection Digitale BtoB

4 Méthodes de Prospection Commerciale Digitale via Google Adwords

Posted by Rouhina Rahbarian

11 mai 2015 09:46:00

Il y a 16 ans l'entreprise découvrait une méthode révolutionnaire de la prospection commerciale : Toucher le prospect au moment où il exprime son besoin par des mots clés sur le moteur de recherche. Une manne pour les sites arrivés en tête des résultats de référencement naturel du moins tant que le référencement naturel était le seul moyen pour exploiter le potentiel commercial du Web. 

Savez-vous que le ciblage par mots clés n'est plus la seule méthode de prospection via internet ? Les entreprises ne ciblant leurs prospects que par le référencement naturel, aussi fondamental et indispensable qu'il soit, passent à coté de la partie immergée du marché. Il est temps d'actualiser les méthodes de ciblage commercial. En voici 4, expliquées à partir des solutions réalisables sur la plate-forme de la prospection digitale Google Adwords.  

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