Pourquoi Utiliser Google Adwords pour un Site Ecommerce ?

Posted by Rouhina Rahbarian

18 juin 2017 20:26:54

D'où vient le trafic de votre site ecommerce ? Comment faites-vous pour distinguer le trafic qualifié du non qualifié ? Quelle outils utilisez-vous pour avoir la possibilité de choisir le profil des personnes vs. prospects que vous souhaitez attirer sur votre site marchand ? La réponse à cette dernière question est sans doute celle qui a plus d'impact sur la réalisation des objectifs du site. Dans un contexte de prospection 100% digitale et multcanale, la plate-forme Google Adwords est de loin l'espace le mieux doté d'outils pour déployer, en temps réel, des stratégies de prospection ciblée à la carte, actionnables sur des marchés locaux et régionaux intérieurs et à l'exportation avec l'avantage d'une gestion réactive et instantannée.

Avant d'ouvrir le contenu de ce billet, à savoir : Pourquoi utiliser Google Adwords pour un site ecommerce ? j'aimerai rappeler que l'usage de Google Adwords nécessite compétences, méthodes et bonnes pratiques pour en éviter les pièges

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Topics: SEA : Prospecter via Campagnes Adwords, Prospection Digitale BtoB

Comment Utiliser Google Analytics pour mesurer le ROI d'un site B2B ?

Posted by Rouhina Rahbarian

12 janv. 2017 12:50:29

Le site web est devenu l'instrument principal d'acquisition de prospects et de vente. Un réel avantage pour l'entreprise et un challenge en même temps. Car, son exploitation et amélioration des résultats nécessite la collecte, la compréhension et l'interprétation des données produites en continue et en masse par les visiteurs du site. 

Google Analytics s'est imposé au fil du temps comme plate-forme de collecte de données mais aussi dotée d'outils d'analyse et de balisage des chemins qui mènent aux résultats.

Ce billet explique comment utiliser Google Analytics pour baliser et mesurer les performances d'un site B2B en terme d'acquisition de prospects.

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Topics: Prospection Digitale BtoB, SEO : Conception de Site, SEM : Google Analytics

7 Etapes Essentielles d'une Formation LinkedIn pour Prospecter

Posted by Rouhina Rahbarian

21 déc. 2016 15:46:48

Les rencontres occasionnées par des évènements professionnels, sont propices à des échanges sur la transformation de l'entreprise dans toutes ses dimensions. La dimension commerciale de la transformation domine souvent les discussions et suscite des remarques du genre, "nos commerciaux ont perdu leur efficacité de la prospection", "les réseaux sociaux sont mal utilisés par les commerciaux", "formation, indispensable certes, mais il faut qu'elle soit productive". De réelles expressions de besoins mais aussi de challenges commerciaux auxquels font face les entreprises.

Ces échanges me permettent d'améliorer en permanence le contenu des formations webmarketing B2B dont celle de LinkedIn destinée à l'équipe commerciale. 

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Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn, Formation Prospection Digitale, Prospection Digitale BtoB

Compétences qui Manquent pour l'Usage Commercial des Réseaux

Posted by Rouhina Rahbarian

13 déc. 2016 19:06:09

Selon la dernière enquête de l'eMarketer, environ 90% des entreprises utilisent les réseaux sociaux pour marketing, service cleint, prospection et vente. Sauf que curieusement, elles manquent souvent des compétences commerciales digitales pour s'en servir correctement et de manière pertinente. La cause, la formation et les ressources pour les employés de première ligne ont été largement ignorées.

Selon une étude menée par Capgemini Consulting à l'echelle mondiale, 9 entreprises sur 10 déclarent que leurs commerciaux n'ont pas les compétences requises pour tirer parti des médias sociaux en tant qu'outil commercial. Un manque à gagner qui se traduit par des occasions et des opportunités d'affaires manquées.

Le cabinet de conseil prévoit la situation s'aggraver en 2017, car les commerciaux devront utiliser de plus en plus de canaux de façon plus diversifiée et sophistiquée pour atteindre les prospects qui n'a plus un point de contact mais plusieurs sur le parcours qu'il poursuit sur le Web. 

Un contexte qui rend la formation des commerciaux aux nouvelles méthodes et techniques de prospection plus que urgent. 

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Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn, Formation Prospection Digitale, Prospection Digitale BtoB

Créer 1 liste de 1000 Prospects Qualifiés sur LinkedIn en 90 Jours

Posted by Rouhina Rahbarian

30 nov. 2016 19:03:01

Comment ajouter 1000 prospects B2B à votre carnet de contacts sur LinkedIn gratuitement et ne plus acheter des listes de prospects ? Des prospects, de réelles personnes qui acceptent vous lire et vous écouter. Et ça change la donne par rapport aux méthodes classiques d'achat de listes de prospects.

Cette liste de prospects, outre l'avantage d'être gratuite, qualifiée et interactive, elle se met à jour par les prospects eux-mêmes et ne devient jamais obsolète. Un rêve devenu réalité grâce à la nouvelle génération de bases de prospects. La liste de prospects qualifiés à extraire ne dépend que de votre temps et de votre motivation. Voici comment créer une liste de 1000 prospects en 90 jours ?

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Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn, Prospection Digitale BtoB

Comment utiliser les Groupes LinkedIn pour Générer des Prospects ?

Posted by Rouhina Rahbarian

29 oct. 2016 09:07:00

[Ce billet est mis à jour en juin 2017 compte tenu des modifications de l'interface LinkedIn] Lorsque vient le temps de choisir et joindre des groupes, la première reflexion de la plupart d'entre nous c'est de chercher des groupes par des mots clés issus de notre métier. Cette erreur nous éloigne des profils prospects que nous souhaitons côtoyer parce que nous avons des solutions pour leurs challenges. Or, la bonne pratique c'est de démarrer notre recherche pour joindre des groupes à partir des critères du profil de nos prospects. Ils peuvent être spécifiés à l'aide du moteur de recherche de prospects de LinkedIn. Nous pouvons utiliser des informations du genre :
Dans quel type d'entreprise travaille-t-il (elle) ?
Quel type de titre utilise-il (elle) dans son profil Linked ?
Où son entreprise est-elle située ? (Si le lieu d'implantation du prospect est un critère important.)

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Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn, Prospection Digitale BtoB

Outils Gratuits d'Etude de Marché à l'Export, Cas de l'Afrique

Posted by Rouhina Rahbarian

26 sept. 2016 00:00:00

Le cas de cette ETI qui développe son activité en Afrique peut inspirer votre entreprise. Elle est implantée sur le marché de la construction en Afrique et a pour objectif d'améliorer ses parts sur ce marché à l'export. En même temps, ses ressources limitées en moyens humains et financiers ne lui permettent ni de commander une étude de marché traditionnelle coûteuse et longue ni d'engager une procédure de demande de subvention, nécessitant souvent de mobiliser des ressources en interne.

Dans ce contexte mais aussi dans un environnement à l'export où la réactivité est de mise, le choix est porté sur l'usage des outils gratuits d'étude de marché à l'export disponibles en ligne. Ces outils digitaux d'étude de marché s'imposent par l'étendu de leur porté, la fraîcheur des données, la facilité d'interpréter les données pour détecter des marchés à prospecter directement en ligne sans se déplacer.

L'expérience de cette entreprise B2B peut vous inspirer. Découvrez sa démarche et les outils utilisés pour Identifier des opportunités à l'export

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Topics: Etude de Marché, Prospection Digitale BtoB

Comment ce Manager a Fait Adopter la Vente Sociale par son Equipe ?

Posted by Rouhina Rahbarian

11 juil. 2016 11:47:47

Un retour sur l'expérience raconté par Sophie Barnes. En changeant la mentalité de son équipe par rapport à la vente sociale, elle a changé la stratégie de vente de l'ensemble de la société pour le mieux.

La transition effective des méthodes de prospection traditionnelle vers la prospection digitale, appelé aussi le sociel selling ou la vente sociale commence souvent par une seule personne. À Xchanging, les pratiques de vente sociale ont commencé avec Sophie Barnes, le Manager de groupe Global Media Social. Avec sa conviction pour la puissance de la vente sociale, Sophie a conduit l'adoption et la transformation par l'éducation et le retour sur l'expérience. Elle a laissé les résultats faire le reste.

Voici son retour d'expérience :

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Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn, Formation Prospection Digitale, Prospection Digitale BtoB

Comment Améliorer son Compte LinkedIn en 5 points ?

Posted by Rouhina Rahbarian

10 juil. 2016 09:30:00

Objectif : Créer le compte LinkedIn à partir d'une Stratégie 

Nombreux sont des Dirigeants et des Responsables Marketing qui arrivent sur LinkedIn pour se faire un réseau dans l'objectif de générer des prospects et du business mais souvent sans stratégie. C'est pourquoi, au bout d'un certain temps, ils laissent leur compte à l'abandon.

Je profite de ce dimanche pluvieux pour partager un diagnostic rapide d'un compte LinkedIn utilisé sans stratégie, donc sans carburant pour générer des prospects et les conduire vers le stade client. Une récente formation m'a amené à faire le diagnostic du compte LinkedIn de l'entreprise où j'intervenais pour former le Directeur Marketing et de Vente à intégrer LinkedIn dans leur stratégie Marketing.

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Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn, Prospection Digitale BtoB

Savoir Diagnostiquer un mauvais Taux de Conversion de Landing Page

Posted by Rouhina Rahbarian

8 mai 2016 12:24:02

Le rythme de la transformation digitale de la prospection commerciale s'accélère. Des entreprises vivent au quotidien l'inefficacité de leurs méthodes de prospection habituelles. Un certain nombre font le choix de moderniser leurs méthodes d'acquisition de prospects par la mise en place des Landing Pages (pages d'attérissage", véritables commerciaux avant-vente virtuels. Leur mission : Arriter des prospects, les Convaincre et générer des conversions (leads). Autrement dit, Obtenir les coordonnées des prospects et alimenter automatiquement le fichier des prospects utilisés dans le processus d'acquisition de clients. Cela fait rêver, non ? Surtout si vous prospectez toujours à l'ancienne via des annuaires professionnels sectoriels. Cependant le résultat : "la conversion" n'est pas aussi automatique qu'il paraît. Elle peut ne pas se produire ou être bien en-dessous de l'Objectif. Et lorsque le résultat n'est pas au rendez-vous, c'est en général la Landing Page (page d'attérissage) qui en encaisse la responsablité, tout comme le commercial "traditionnel" sur qui portent les premiers regards d'explications de non performance. Et si la cause était à chercher ailleurs ?

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Topics: SEA : Prospecter via Campagnes Adwords, Prospection Digitale BtoB