Comment Générer des Leads B2B en 2017 avec l'Inbound Marketing ?

Posted by Nicolas FINET

15 juin 2017 12:55:50

En tant que Dirigeant et Marketeur, vous vous demandez comment générer des leads, les transformer en prospects puis en clients pour atteindre vos objectifs de chiffre d’affaires. Vous savez que le marketing traditionnel a franchi ses limites et avez décidé d’utiliser l’inbound marketing, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nicolas Finet de chez Sortlist met en exergue les principales stratégies d’inbound marketing qui connaissent un franc succès en 2017 !

Avant de commencer, il est primordial de bien comprendre ce que l’on entend par le terme de « Générer des leads ». Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un contact n’équivaut pas à un lead. Les contacts qui figurent dans votre base de données ne peuvent être qualifiés de leads que s’ils manifestent un intérêt pour vos produits et services.

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Topics: Inbound Marketing

Comment Augmenter le Trafic Gratuit et Qualifié d'un site B2B ?

Posted by Rouhina Rahbarian

11 avr. 2017 18:57:21

Qui des décideurs ne vise pas à augmenter la part des prospects générés par le référencement naturel ? Un challenge qui se traduit sur Google par la progression des requêtes du type "Comment augmenter le trafic gratuit et qualifié de son site B2B ?" 

Savez-vous que dans la bataille pour se positionner de manière gratuite dans les résultats de recherche et attirer le prospect idéal à forte probabilité de conversion, le site qui gagne c'est celui qui connaît son prospect et lui propose un contenu calqué sur ses besoins du moment ?

C'est pourquoi, la question à se poser au préalable, c'est plutôt "Comment élaborer une stratégie et un plan d'actions pour augmenter le trafic gratuit et qualifié d'un site B2B ?"

Ce billet vous aide à le faire en 5 étapes.

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Topics: Inbound Marketing

Prospection par le Contenu : l'Art de Rencontrer le Prospect sur son Point de contact du Moment

Posted by Rouhina Rahbarian

3 avr. 2016 09:28:50

La prospection à l'ancienne s'organise autour d'un point de contact unique du prospect : son numéro de téléphone, son adresse postale et au mieux son adresse email. 

Il est temps de comprendre que le prospect et le client agile, par définition à fort potentiel commercial, sont joignables en temps réel sur de multiples points de contact.

Le commercial qui remporte le challenge et le business, c'est celui qui s'appuie sur une stratégie de prospection multi-points de contact et rencontre le prospect à son Point de Contact du Moment traduit par ZMOT (Zero Moment of Truth).

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Topics: Inbound Marketing

Quels leviers vont-ils être privilégiés dans les Plans Marketing 2016 ?

Posted by Rouhina Rahbarian

9 nov. 2015 08:00:00

Nous sommes au mois de novembre. C'est le mois pour dresser le bilan et évaluer les fruits récoltés ou pas de la Stratégie et du Plan Marketing 2015. L'année du Marketing Multi-canal, définitivement marqué par ZMOT qui a introduit le paramètre du parcours du prospect dans les plans marketing digital. La multiplicité des canaux et de données risque d'être une source de dispersion et de perte d'efficacité quand arrive le temps des rapports de fin d'année. Voici 3 étapes pour simplifier le processus du Diagnostic Marketing Digital de l'année en cours pour mieux préparer celui à venir.

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Topics: Inbound Marketing

Qui des Directeurs Marketing B2B a une Stratégie Social Selling ?

Posted by Rouhina Rahbarian

5 mars 2015 11:52:00

Zoom sur l'étude 2015 de Content Marketing Institute

Cette année l'Institut de Content Marketing a mené son enquête auprès de 5000 marketers B2B ; 25 industries dans 109 pays. Cet article fait un zoom sur les résultats obtenus auprès des marketers de l'Amérque du Nord que l'institut a rendu public. 

L'Etude se résume en une phrase : "Si vous voulez être plus efficace dans le Marketing de Contenu BtoB (Marketing par la Rédaction et Diffusion de Contenu BtoB sur le Web), formulez par écrit votre Stratégie et documentez-la."

Stratégie écrite, facteur déterminant du succès

En réponse à la question posées aux Responsables Marketing, si ils ont écrit et documenté leur stratégie de marketing de contenu

  • 35% ont formulé et spécifié leur stratégie
  • 48% suivent une stratégie non écrite non documentée

Avoir une stratégie verbale est une première étape importante. Cependant, le temps pris pour l'écrire s'avère très payant au niveau de la réalisation des objectifs.

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Topics: Inbound Marketing

20 Idées de Contenu pour Générer des Prospects BtoB

Posted by Rouhina Rahbarian

26 janv. 2015 23:29:00

La rédaction de contenu pour le Web, utilisée par les entreprises pour bâtir des liens optimisés (backlinks), s'est transformé au cours de temps en un outil de Prospection (une branche d'Inbound Marketing). La stratégie étant de toucher le prospect au moment où il s'informe et se documente sur le Web en lui remettant un contenu pertinent dont il a besoin pour répondre à une problématique ponctuelle ou pour optimiser une décision d'achat.

Cela paraît magique mais nécessite de réussir le challenge d'une publications soutenues et variées. Rédiger pour le Web est une démarche commerciale comme une autre. Elle ne s'arrête jamais, enfin tant que l'entreprise veut exister et se développer. Elle demande motivation et de nouvelles idées. 

Ces 20 idées de contenus, illustrées ci-dessous, peuvent vous faire gagner du temps pour diversifier vos créations. N'oubliez pas de faire un inventaire de l'existant. L'expérience montre que l'entreprise regorge de contenus dispersés dans le système d'information. 

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Topics: Inbound Marketing

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