Quels leviers vont-ils être privilégiés dans les Plans Marketing 2016 ?

Posted by Rouhina Rahbarian

9 nov. 2015 08:00:00

Nous sommes au mois de novembre. C'est le mois pour dresser le bilan et évaluer les fruits récoltés ou pas de la Stratégie et du Plan Marketing 2015. L'année du Marketing Multi-canal, définitivement marqué par ZMOT qui a introduit le paramètre du parcours du prospect dans les plans marketing digital. La multiplicité des canaux et de données risque d'être une source de dispersion et de perte d'efficacité quand arrive le temps des rapports de fin d'année. Voici 3 étapes pour simplifier le processus du Diagnostic Marketing Digital de l'année en cours pour mieux préparer celui à venir.

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Topics: Inbound Marketing, Formation Prospection Digitale, Prospection Digitale BtoB

6 Méthodes pour bien Démarrer une Prospection B2B sur LinkedIn

Posted by Rouhina Rahbarian

4 oct. 2015 14:35:00

LinkedIn est, selon Institut de content marketing, la principale plateforme de social selling B2B utilisée par les commerciaux pour organiser, préparer et réaliser leurs actions de prospection commerciale via les réseaux sociaux. 

Le moteur de recherche de LinkedIn est logiquement l'endroit où commencer une démarche de prospection commerciale. Pourtant, parfois la quête peut être longue pour trouver des prospects qualifiés.

C'est là que 6 autres méthodes pour identifier des prospects qualifiés viennent en aide dans la labyrinth du social selling B2B sur LinkedIn. Les voici expliquées pour trouver des prospects qualifiés autrement que via le moteur de recherche. 

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Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn, Formation Prospection Digitale, Prospection Digitale BtoB

5 Méthodes & Bonnes Pratiques pour Générer du Trafic Qualifié

Posted by Rouhina Rahbarian

15 juin 2015 07:49:00

Internet est une source inépuisable de clients potentiels. Pourtant attirer un maximum d’internautes qualifiés sur un site est un challenge permanent qui nécessite Outils, Méthodes et Compétences. Indispensables mais pas suffisants. Pour rencontrer ses objectifs, une stratégie marketing digitale ne peut être que globale organisée autour d'un site optimisé et mise en oeuvre de manière cohérente. Voici une aide mémoire de 5 étapes à avoir sous la main lors de l'élaboration d'une stratégie marketing digital globale.

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Topics: SEO : Référencement Naturel, Formation Prospection Digitale, SEO : Ecrire pour le Web, SEO : Conception de Site

Comment trouver des prospects sur LinkedIn ?

Posted by Rouhina Rahbarian

14 avr. 2015 09:32:00

Linkedin n'est pas Google. Il est doté d'un moteur de recherche intelligent certes, mais ne devine pas encore votre pensé. N'attendez pas de lui à vous livrer dès le premier mot clé la liste prête à l'emploi des prospects à démarcher. Pour mettre l'intelligence du moteur de recherche de Linkedin au service de vos démarches commerciales, quelques étapes sont nécessaires avant de trouver des prospects ciblés. Les voici expliquées à l'aide des exemples pratiques :

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Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn, Formation Prospection Digitale, Prospection Digitale BtoB

Comment créer un Profil LinkedIn efficace en 10 étapes ?

Posted by Rouhina Rahbarian

16 mars 2015 14:41:00

Un profil efficace est indispensable pour capter l'attention et motiver la prise de contact 

LinkedIn réunit plus de 470 000 000 professionnels dont 11 000 000 en France. Il ne s'agit pas d'un simple annuaire mais d'une vraie place de marché avec des personnes réelles. Chaque jour il y a environ 40000 nouveaux professionnels qui se joignent au réseau. 70% s'y connectent au moins une fois par semaine, 81% sont présents dans un groupe et 59% y contribuent. Une source d'opportunité inépuisable dont l'exploitation nécessite un profil optimisé et efficace. Un check liste de 15 points essentiels d'un profil LinkedIn complète les bonnes pratiques d'optimisation de profil LinkedIn présentée sur cette page.

Voici 10 choses à faire pour créer un profil LinkedIn efficace

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Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn, Formation Prospection Digitale

4 Formations Essentielles du Marketing Digital BtoB

Posted by Rouhina Rahbarian

8 janv. 2015 16:53:00

Selon une étude, plus de 60% des sites des entreprises industrielles ne sont pas exploités ou sont sous exploités par l'équipe Marketing et Commerciale. Alors que la visibilité et le rôle commercial du site est un enjeu majeur dans un contexte de la réduction des délais de la mise sur le marché des innovations.

La digitalisation des communications et des échanges commerciaux est un facteur déterminant de réactivité et de compétitivité.  Le site Web, placé au centre de la stratégie de Time to Market est appelé à remplir en temps réel les 3 missions essentielles suivantes :

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Topics: SEO : Référencement Naturel, SEA : Prospecter via Campagnes Adwords, SMO : Prospecter via LinkedIn, Formation Prospection Digitale