La Déclaration d'AXIZ eBusiness Validée sur Datadock

Ecrit par Rouhina Rahbarian

31 mai 2017 13:17:23

data-dock-axizebusiness-referencement-valide.png

Vous avez sans doute été informé, en tant que Dirigeant d'entreprise, Responsable de Formation et DRH, que le Datadock est, depuis janvier 2017, la base de données commune aux financeurs de la formation professionnelle (OPCA, OPACIF, État, Région, Pôle emploi et l’Agefiph) pour s’assurer de la qualité des formations qu’ils prennent en charge. 

Le 30 mai 2017 est une date marquante pour AXIZ eBusiness en tant qu'Organisme de Formation. Sa déclaration sur Datadock a été validée. Il réponds donc parfaitement aux critères du Décret Qualité du 30 juin 2015 et est donc «référençable» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

Etre référençable dans Datadock signifie que les preuves de qualité fournies par l'Organisme de Formation en réponse aux 21 indicateurs définis par la Loi ont été validées. La validation des preuves déclarées dans Data Dock est donc un gage de qualité, de la conception à la réalisation et le suivi des formations dispensées par l'Organime de Formation.

Félicitations ! Votre déclaration a été validée

Voici le contenu de l'email que j'ai reçu hier matin : "Félicitations ! Votre déclaration a été validée. Votre déclaration a été examinée par un financeur. Vous êtes désormais référençable dans le DataDock." Vous trouverez ci-dessous un résumé de l'examen effectué.

validation-indicateurs-datadock-axizebusiness.png

La validation des éléments de preuve de qualité transmis au Datadock se traduit pour moi, en tant que formateur indépendant, intervenant sur l'ensemble des formations du catalogue AXIZ eBusiness, par la réussite d'un Défi de taille qui mérite un billet de blog et un communiqué de presse :)

Un défi dont la réussite amène même des Organismes de Formation tel que Cegos à communiquer sur la validation de leur déclaration sur Data dock.

 

Datadock, la base de données des Organismes de Formation de Qualité

Datadock est le nom de la base de données unique créée par les 20 OPCA et OPACIF qui ont publié la liste commune de 21 indicateurs permettant de valider le respect par les organismes de formation des six critères de qualité fixés par le décret du 30 juin 2015, entré en vigueur le 1er janvier 2017.

Pour être « référençable » sur Datadock, un organisme de formation doit décrire la manière dont il répond à chaque indicateur et doit fournir les éléments de preuve sur chacun de ces 21 indicateurs. 

La déclaration de chaque organisme est alors examinée par les financeurs qui évaluent la qualité des prestations proposées, en vue de rendre l’organisme « référençable », et ce par l’ensemble des financeurs. C'est seulement après la validation de leur déclaration que les organismes de formation peuvent prétendre au financement de leurs actions. Les Opca, Opacif, Fongecif, Pôle emploi et les Régions sont désormais garants de la qualité des formations qu’ils financent. 

 

Que dit la Loi ?

La loi du 5 mars 2014 confie à tous les financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent, pour améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.

 

Quels sont les critères de qualité fixés par la Loi ?

Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 fixe les critères qui permettent aux financeurs de la formation professionnelle continue de s’assurer de la qualité des actions de formation. 

Pour connaitre les détailles des 6 critères, des 21 indicateurs de qualité et les éléments de preuves associés que tout organisme de formation doit fournir avant le 30 juin 2017, une présentation en format PDF est disponible sur le site de Datadock.

 

La Formation la plus demandée du catalogue d'AXIZ eBusiness

LinkedIn met les décideurs à porté de clic des commerciaux et dirigeants. Nombreurx ont fait une belle collection de contacts sans jamais savoir comment se prendre pour menser des campagnes de prospection et générer des leads, puis des calls et des RdV. Cette formation est entièrement axées sur les méthodes et techniques de prospection via LinkedIn. Faites un tour sur son contenu :

New Call-to-action

Topics: SMO : Prospecter via LinkedIn, Formation Prospection Digitale